Depuis que les banques en ligne ont été lancées sur le marché français, de nombreuses prestations ont été établies dans le but d’attirer les clients dans ce secteur bancaire.
Ainsi, les clients peuvent disposer de moyens de paiement, faire l’obtention d’une carte internationale à débit immédiat ou encore effectuer des commissions d’intervention. Toutes ces prestations sont accessibles gratuites. En France, quelques banques en ligne telles que ING Direct ou encore Fortuneo se distinguent dans ce domaine.
La clientèle devant le choix d’une banque en ligne
Les offres tarifaires des banques en ligne sont très abordables. Elles mettent à disposition quasiment tout ce dont le client a besoin et les prix varient selon les prestations et selon les banques en ligne.
Ainsi, le client a la possibilité de se procurer la carte la plus chère à raison de 42€ par an, de faire opposition à son chèque à raison de près de 18€. Cependant, il convient de faire un examen de tous les paramètres avant de faire le choix de la banque en ligne et surtout ne pas s’en remettre systématiquement aux tarifs des prestations.
Etant devant une grosse concurrence des banques en ligne, il est mieux pour le client de faire un choix de ce qui lui conviendra pour l’ouverture d’un compte, ses transactions bancaires ainsi que les avantages offerts.