Martial Betirac ne présentera plus l’émission de divertissement sur NJR12. Il a en tous été informé de son éviction par sa direction.
En début de semaine, à 13h 45, NRJ12 a annoncé que le MadMag qui devait être diffusé à 17h25 allait avoir un nouveau présentateur du nom d’Ayem Nour. «Ayem Nour présentera ce soir le MadMag » annonçait le communiqué. Celle-ci revient avec ses chroniqueurs afin de faire le tour de l’actualité de la téléréalité. Et Ayem aura comme invité, Amir, icone française de pop. Lors de ce show l’artiste va chanter en live son dernier opus tiré de son album dont le titre est « Au cœur de moi.»
Il faut dire que les choses se sont faites de façon anodine et à aucun moment le nom de Martial Betirac n’a été évoqué, alors qu’il dirigeait l’émission depuis le mois d’avril après le retrait de la revenante. En fait, à cette époque, l’ex chroniqueur avait été appelé à la rescousse par la direction pour reprendre l’émission après qu’Ayem Nour ait décidé de prendre son congé de maternité.
« Mes amours, je laisse le MadMag car Martial est outrageux et impertinent, avait-elle publié sur Twitter. Mon médecin a remarqué que j’étais trop stressée et m’a demandé de prendre du repos… Je suis plus fatiguée moralement que physiquement. J’avais la possibilité de poursuivre, mais je ne voulais pas être hypocrite vu que c’est grâce à vous que l’émission a du succès.»
Lors de la diffusion des Anges 8, l’émission avait été suivie par plus de 440.000 téléspectateurs sur NRJ12, mais, les choses ont changé depuis le début de la rentrée, car l’émission n’arrivait plus à attirer plus de cent mille téléspectateurs chaque jour à l’heure de la diffusion de l’émission. La semaine passée, l’émission n’était plus suivie que par 80 mille téléspectateurs. Raison pour laquelle, la direction de la chaine NRJ12 a décidé de diminuer les dégâts en virant son présentateur.
Quand, Matthieu Delormeau avait quitté l’émission en juillet 2015, NRJ12 avait créé une nouvelle émission appelée Daily Mag, présentée et animée par Benoit Dubois, Karima Charni, Capucine Anav. Mais les résultats attendues n’étaient pas escomptés poussant la chaine a arrêté l’émission afin de ramener Ayem Nour pour sa présentation.