Le samedi 24 septembre, Bertrand Chameroy a indiqué qu’il n’est pas à l’origine de la divulgation des informations sur ce qui se déroule en coulisses au magazine Society. D’autre part, il fait part de sa démission de TPMP.
Il se souviendra certainement de ces derniers moments à TPMP. Il était sur le plateau de France 5 dans l’émission C L’Hebdo, ce samedi. Une émission pendant laquelle, il a reparlé de l’histoire de son départ. Un départ qu’il n’a pas pu digérer, alors qu’il a été accusé devant les téléspectateurs, et avoue ne pas avoir divulgué ces informations. Il avait indiqué à Cyril Hanouna présentateur de l’émission qu’il voulait laisser son poste aussi vite que possible. Mais, Cyril Hanouna a souhaité qu’il le dise sur le plateau télévisé. « depuis que je travaille à la télé, je n’ai jamais vu un chroniqueur annoncer son départ en direct », a-t-il indiqué et de poursuivre en indiquant que « c’était un instant unique ».
Ensuite, le chroniqueur a indiqué que sa chronique qui été dédiée à l’actualité était en déphasage avec le divertissement qui était la vision de l’émission. « je n’étais plus à l’aise » a-t-il lancé et de poursuivre en indiquant, qu’il n’arrivait pas accepter le succès de cette émission, alors qu’il a travaillé pendant quatre ans dans cette émission.
« Je ne me sentais plus trop à ma place », a-t-il dit en ajoutant aussi qu’il avait eu du mal à vivre le succès et l’ascension fulgurante du programme, lui qui a passé quatre ans au sein de l’équipe. Pour conclure, il lance une petite phrase lourde de sens : « J’aurais pu péter les plombs, c’est pour ça que j’ai préféré partir. »
Un départ douloureux pour l’animateur
L’ex chroniqueur a aussi indiqué qu’il n’était pas à l’origine de la révélation de l’information qui a permis de découvrir ce qui se déroule réellement dans les coulisses de TPMP dans le magazine Society à travers une investigation qui a été dévoilée avant. « je n’étais pas celui qui trahissais l’équipe, je n’ai pas échangé avec Society » a-t-il lancé.
Il démissionne de Touche pas à mon poste
Toutefois, il reste attaché à la télé. Il va désormais présenter son émission hebdomadaire en direct, OFNI, ou l’info autrement. Dans cette émission il va effectuer une analyse de l’actualité de façon humoristique accompagné de divertissement. Et ce sera à partir de 22 h 45 que l’émission sera retransmise sur W9 appelée aujourd’hui, C8.